vendredi 12 décembre 2014

Une jolie petite boite

Relooking d'une boite en carton

Ma petite framboise avait récupéré une boite en carton toute simple dans laquelle j'avais reçu un colis afin d'y ranger ses jouets. 

Bonne idée petite framboise mais bon elle n'est pas très jolie ta boite et ça chagrine mon sens esthétique !! 

Allez hop c'est parti pour une séance de relooking ;)

Jesort tous mes coupons de tissus et j'en ai fait choisir un à ma petite framboise. 

Tout d'abord on coupe les rabats de fermeture de la boite, ensuite on la recouvre entièrement de scotch double face.

On découpe le tissus aux bonnes dimensions pour faire les tours intérieurs et extérieurs de la boite ainsi que les 2 fonds (intérieurs et extérieurs).

Après avoir retiré l'autre partie du double face on positionne le tissus et on appuie bien pour qu'il adhère parfaitement (attention aux bulles et aux plis !!).

Ensuite on coupe le biais aux bonnes dimensions pour faire le tour de la boite en haut et en bas, intérieur et extérieur afin de couvrir les rebords pas très esthétiques ;) On applique minutieusement de la colle à tissus sur le futur emplacement du biais avant de positionner ce dernier. On appuie bien et on enlève au doigt les débordements éventuels de colle.

Et voilà, c'est fini ;)


















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !