mardi 4 novembre 2014

Une seconde vie pour nos petites citrouilles d'Halloween

Comme promis je vous informe de ce que nous avons fait pour ne pas perdre les petites Jack la citrouilles que nous avions décorées pour Halloween .....(http://mapetiteframboise.blogspot.fr/2014/10/atelier-decoration-de-minis-jack-la.html)

Et bien au final elle ont fini en tartelettes à la citrouille ;)

J'avais envie de profiter de ces petites douceurs pour donner de la semoule au lait à ma petite framboise et j'ai donc opté pour des tartelettes à la semoule et au potiron.... pour être sûre que le goût du potiron ne soit pas trop prononcé car ça ne plait pas à tout le monde j'y ai rajouté de la poudre d'amande.

Pour 12 tartelettes:

Ingrédients:
  • pâte brisée,
  • 5 petits potirons,
  • environ 1/5 de leur poid en sucre,
  • 125g d'anandes en poudre (1 sachet),
  • 2 oeufs,
  • de la semoule faite au filling avec 50 cl de lait.

Réalisation:
  • On prépare la pâte si elle est faite maison,
  • on prépare le potiron en l'épluchant, l'épépinant et le coupant en petits morceaux...... bon là il faut sérieusement faire jouer vos biscotaux ou alors faites comme moi en précuisant les potirons entiers dans l'eau afain de les rendre moins durs ;)
  • on fait cuire les morceaux de potiron à feu doux avec le sucre (environ 10-15 minutes),
  • on prépare la semoule au lait,
  • on laisse refroidir tout ça,
  • on remet ses biscotaux au boulot ou on utilise un robot pour mélanger les deux préparations,
  • on rajoute les amandes en poudres,
  • on rajoute les oeufs,
  • on précuit le four th.6 (180°)
  • on fonce nos moules à tartelettes,
  • on verse la préparation,
  • on enfourne pour environ 25-30 minutes th.6 (180°).

ET on déguste ....









Ma petite framboise s'est régalée :)



Bon appétit :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !