samedi 15 février 2014

Belle à Croquer....

Nouvelle marque de cosmétique chez Monoprix.... et au premier coup d’œil j'ai craqué.... mais comment faire autrement quand on voit ces jolies petites boites blanches avec un joli logo 100% féminin, un cœur rose qui a été croqué par un petit gourmand, et illustre à merveille le nom de la marque.... Belle à Croquer !!
Et ce qui m'a totalement fait succomber c'est le nom de ces soins car la particularité de cette marque est que chaque produit annonce une texture et un ingrédient gourmand différents.
On retrouve donc entre autre le granité de framboise, le nuage de crème à la guimauve, l'élixir de pomme d'amour.....
Chaque boite présente une jolie image de son ingrédient phare.
La marque
En craquant pour cette marque je n'ai pas démentie leur devise qui n'est autre que la très célèbre phrase d’Oscar Wilde « On peut résister à tout sauf à la tentation ! »..... et oui, j'avoue, je n'ai pas su résister !!
Belle à Croquer est une marque de cosmétique gourmande qui promet de vous différents soins du visage et du corps mais toujours en vous offrant des moments de détente gourmands. Pour cette marque les soins cosmétiques ne doivent pas rimer avec corvée mais plaisir.
Ses engagements
Pour satisfaire à cette promesse, Belle à Croquer propose des produits:
  • naturels, formulés "3 fois NON": sans parabens et sans phénoxyéthanol (le conservateur qui a tant fait parler de lui dans l'affaire des lingettes pour bébé) et PEG (polyethylènes glycols),
  • aux textures et ingrédients gourmands,
  • à des prix abordables (de 9.95€ à 13.50€ ),
  • gorgés de vitamines et minéraux.
Son papa
Pour les vitamines et minéraux, on comprend mieux quand on sait que le laboratoire papa de la marque n'est autre que Juva Santé.... je pense que vous avez fait le lien, et oui, c'est bien le papa de Juvamine mais aussi de Mercurochrome.
C'est donc tout naturellement que sa petite dernière née hérite du savoir faire de 25 ans de parapharmacie de son papa.
Les produits
Chez Monoprix j'ai vu:
  • La crème beaux rêves, Elixir de Pomme d'amour,
  • la crème de jour, Crème fantastique au Miel,
  • la crème de bon matin, Embellisseur peau de pèche,
  • l'exfoliant doux, Gelée fraîche de kiwi,
  • le sérum plaisir de yeux, Rosée de concombre,
  • la masque fraîcheur, Granité de framboise,
  • le masque adoucissant, Nuage de crème à la guimauve.
De retour à la maison avec mon butin composé d'un pot de Granité de framboise et d'un pot de Nuage de crème à la guimauve, je ne peux m’empêcher de me renseigner sur ma nouvelle découverte.... et, oh, surprise.... il existe d'autre produit tout aussi appétissants qui n'étaient pas en rayon de mon supermarché:
  • Le soin tonus corps, Cocktail très frais au pamplemousse,
  • la poudre pour bain divin, Bain de beauté relaxant au yogourt,
  • le soin moelleux corps, Fondant de beurre très doux,
  • le masque gourmand corps, Mousse tentation chocolat,
  • le masque gommage corps, Scrub d'épices.
Il semblerait que chez Monoprix ils n'aient que les soins du visage et pas les soins du corps.... enfin pas encore, j'espère.
Au cas où ils ne recevraient pas les soins corporels je me renseigne.... on peut les trouver ici: www.maboutiquesante.com/belle-a-croquer
Ouf car perso la Mousse tentation chocolat me met déjà l'eau à la bouche.... pour le coup pour être tentée, je suis tentée et je ne demande même qu'à succomber!!
Le packaging
Outre ce qu'on a déjà dit sur ces jolies boites très féminines, simples et naturelles agrémentées du logo de la marque et d'une image super appétissante de l'ingrédiant phare de chaque soin on retrouve une foule d'infos.
Chaque boîte présente le produit à travers quatre rubriques:
  • Son secret: vous livre les vertus des ingrédiants contenus dans le soin,
  • conseil d'utilisation, vous explique comment utiliser votre soin. Là vous vous sentez unique car en lisant plus loin vous voyez qu'on vous invite à vous évader en vous proposant par exemple de penser à vos prochaines vacances pendant le temps de pose d'un masque, ou a paufiner le bénéfice beauté d'une crème en vous maquillant et vous parfumant....
  • le saviez-vous, vous dévoile une info ou une anecdote sympa sur l'ingrédiant phare du soin,
  • la résolution d'une Belle à croquer, vous donne un conseil ou une astuce beauté pour vous sentir Belle à Croquer.
Perso je craque pour l'originalité de cette présentation et la sensation que l'équipe de Belle à Croquer s'adresse à vous personnelement et ce soucie réellement de votre bien être!!
Pour ce qui est des petits pots,  transparents et avec leur couvercle laqué noir, ils n'ont rien à envier aux boîtes question élégance et sobriété.
Mon butin
Granité de framboise
Bon celui là je ne pouvais qu'y succomber aund on sait que j'appelle mon merveilleux petit bébé "petite framboise" !!
Première impression la couleur est parfaite et très évocatrice du petit fruit composant le produit.
J'ouvre.... l'odeur est à la hauter et la texture mérite bien le nom de Granité.
A l'application je trouve une texture est assez épaisse qui ne s'étale pas hyper facilement mais elle est agréable et la fraicheur est au rendez-vous.... super, je n'en attendais pas moins d'un granité !!
Au final je ne suis pas déçue par ce masque qui évoque bien la framboise et mérite amplement son appellation de masque fraîcheur.
Petit bémol, l'odeur ne reste pas après le soin.... mais le bien être retiré oui et c'est là l'essentiel !!
Nuage de crème à la guimauve
Là aussi l'odeur de guimauve est indéniable mais la texture est totalement différente du masque précédent.... ce qui est normal vu qu'ici on nous promettait un nuage de crème.  A l'ouverture la texture me semble un peu compacte pour être appelée nuage mais au toucher c'est super agréable....
A l'application on se rend compte que le visuel était trompe l'oeil car on retrouve bien une texture mousse alliant onctuosité et légèreté....
Effet cocooning apaisant immédiat.... je n'en attendais pas moins ou plutôt pas autant de ce masque adoucissant dont je suis tombée amoureuse pour soulager avec gourmandise ma peau réactive !!
Même petit bémol que pour notre ami à la framboise mais l'avantage retiré par ce soin est ppour moi encore supérieur à celui de son copain.... ce masque est plus adapté à ma peau qui, plus que de la fraicheur, demande une réparation adoucissante car elle est très facilement agressée.
Conclusion
Ces deux soins valent largement les 9.90€ pour 50 ml de bien être et de plaisir gourmand qu'ils apportent !!
Bilan
Avec Belle à Croquer ne boudez pas votre gourmandise.... laissez-vous tenter.... succombez et entrez dans un univers de douceur, de plaisir et de gourmandise !!
Croquez-y sans modération car la seule conséquence est un pur instant de bien-être !!

1 commentaire :

  1. J'ai acheté lors d'une promo Leclerc ( très intéressant à préciser ahahah) le sérum plaisir des yeux, le nuage de crème à la guimauve et l'embellisseur peau de pêche. Alors clairement, le sérum plaisir des yeux et bourré de paillettes ! Et il ne dure que 6 mois après ouverture.. et 50ml c'est assez énooooorme pour un sérum pour les yeux.. Ensuite le nuage de crème à la guimauve, malgré une odeur dingue, j'ai fait une réaction... j'ai eu une énorme sensation de brûlure sur tout le visage ! J'ai quand même réessayer plusieurs fois et ça me l'a fait à chaque fois ! Pourtant, je n'ai pas une peau très sensible habituellement.. Le seul produit qui a su se démarquer, c'est l'embellisseur peau de pêche qui sent très fort le Velouté Fruix à la pêche d'ailleurs. Je trouve qu'il lisse un peu la peau et qu'il l'illumine un peu.
    Verdict ? Belle à croquer est pas une marque que j'aime particulièrement.. leurs odeurs sont supers et les noms adorables, mais les effets sont pas géniaux..... ( je viens de me rendre compte que je parle comme une vieille ! Mais en vrai je suis sympa hein :D )

    http://charlottequeen.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !