samedi 15 février 2014

Des petits grains plein de ressources

Vous pensez sûrement comme moi que l'exfoliation est une étape indispensable de soins du visage.... je vous en ai d'ailleurs parlé dans mon article sur la chasse aux points noirs.... donc on exfolie ça c'est OK mais jusqu'alors je n'avais pas trouvé mon exfoliant fétiche.
Et oui, choisir son exfoliant c'est important....
Non mais c'est vrai quoi, on signe pour un RDV 1 à 2 fois par semaine avec lui alors il a intérêt à être à la hauteur.... donc me voilà à la recherche de l'exfoliant avec qui j'aurai une entente parfaite....
Direction le stand pharmacie de mon Monoprix pour fureter dans un rayon cher à mon coeur: Bio Beauté By Nuxe, la petite soeur de Nuxe certifiée cosmétique bio.
Mon choix: l'exfoliant confort aux fruit rouges.
Pourquoi ce choix ?
  • Et bien j'ai d'abord été attirée par la marque que je connais bien et que j'apprécie tout particulièrement pour son respect des peaux sensibles, les textures toujours agréables et les sublimes odeurs.
  • Ensuite la mention "confort" m'a réellement donné envie de tester ce produit vu que ma peau est super réactive grrrr
  • Bien sur le fait que la gamme soit bio n'a fait qu'appuyer mon choix.
  •  Et ce qui a définitivement fait penché la balance c'est le test de  l'ouverture du tube.... wahou j'ai été envoûtée par cette sublime odeur fruitée.
Présentation du produit
  • Pour le packaging, Bio Beauté By Nuxe a opté pour un tube tout simple d'une jolie couleur prune sombre qui évoque un instant de cocooning et agrémenté d'une jolie image de framboises et de mûres appétissantes.... Nuxe a très bien joué en choisissant un packaging qui évoque bien les composants de son soin.
  • Une texture gel de couleur abricotée, ni trop fluide ni trop épaisse, avec des petits grains couleur fruits rouges, de tailles diverses dont certains sont assez gros.... là encore bravo à Nuxe pour cet évocation de l'abricot et des fruits rouges dans les couleurs de son gel exfoliant.
  • Un parfum 100% naturel à tomber par terre.... un pure moment de gourmandise qui m'a un peu déconcertée au début car je m'attendais à une dominante fruits rouges alors qu'un autre parfum m'a immédiatement envoûtée sans que j'arrive tout d'abord à le définir.... après avoir bien humer cette petite merveille olfactive j'ai reconnu les notes fraîches et sucrée de la poire.... un pure délice !!
  • Un prix tournant autour de 12 euros, ce qui reste dans la norme d'un soin cosmétique bio pour une contenance de 60ml.
Formule
Avec des composants végétaux dont 99.2% sont certifiés d'origine naturelle et 59.8% issus de l'agriculture biologique ce petit exfoliant ne peut que séduire les adepte des cosmétiques bio:
  • Poudre de noyaux d’abricots Bio,
  • graines de framboises Bio,
  • extraits huileux de Mûre Bio, Abricot Bio et Prune Bio,
  • huile Vierge de Sésame Bio.
Action
  • Les grains 100% abricot et framboise bio apportent une efficacité à l'exfoliation.... et oui on les sens super bien ces petits grains qui frottent la peau tout en douceur pour la purifier !!
  • Les extraits d'huiles de mûres, abricots et prunes bios apportent tout ce dont les peaux sensibles ont besoin en adoucissant la peau.... apaisement assuré!!
Je teste
Me voilà immédiatement séduite par cette petite séance exfoliation toute douce et en même temps clairement efficace.
La texture justifie tout à fait que le terme "confort" fasse partie du nom de cet exfoliant. 
Le gel, a appliquer sur peau sèche, joue les caméléons en adoptant d'abord une texture onctueuse avant de se changer en huile lors du massage.
On sens très bien les grains en action et il est clair que la peau est bien purifiée par l'exfoliation..... mais tout en douceur avec la protection adoucissante et hydratante de l'huile.
L'action apaisante se poursuit au rinçage alors que notre petit caméléon décline une nouvelle texture plus lactée.
Bilan
La peau est débarrassée des impuretés, on la sent propre et en plus de cette impression de pureté on a véritablement la sensation d'avoir bénéficié d'un bain  d'hydratation et d'apaisement.
Le must pour les peaux sensibles !!
Notre petit l'exfoliant confort aux fruit rouges a tout d'un grand et une fois encore Bio Beauté By Nuxe ne me déçoit pas !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !