samedi 15 février 2014

J'ai testé.... le vernis C09 de UNE

Vous vous demandez peut-être pourquoi  je vous parle du vernis à ongles C09 de UNE alors que j’avais déjà consacré un article à leur nouvelle gamme…. Et bien la réponse est simple…. Car il le mérite bien !!
Et oui ce petit vernis en jette, non seulement par son élégante présentation et sa facilité d’application, mais ça je ne vais pas revenir dessus, mais surtout par son rendu et sa tenue !!
Pour les mains je suis plutôt French, naturel ou rouge…. Et j’ai testé beaucoup de marques différentes !!  Mais comme on est ici pour parler du petit C09 de chez UNE, on va se concentrer sur les vernis dont les pigments sont à classés dans l’éventail des rouges.
Dans cette teinte je n’avais jamais trouvé LE vernis parfait….. avant mon petit C09 !! Et oui, si je devais noter cette petite merveille je lui mettrais un 20/20 …. Oui, vous avez bien lu, un 20/20 …. Ce qui implique qu’il a tout bon mon petit C09 !!
Alors qu’a-t-il de spécial pour avoir une si bonne note ?
Et bien l’exam que j’ai fait passer à mon petit C09 comprend plusieurs disciplines :
  • Packaging,
  • Application,
  • Rendu,
  • Tenue,
  • Facilité pour le retirer.
Bon, le plus simple est de reprendre chacune de ces disciplines afin de vous montrer les performances de notre petit candidat.
Packaging :
On ne va pas s’étendre sur le sujet car je l’avais déjà détaillé dans mon article « A la Une…. » mais rappelons tout de même qu’on retrouve tout le naturel et l’élégance de UNE, ce qui lui confère un 20/20 dans cette matière.
Application:
Là non plus je ne vais pas me répéter, donc je vais me contenter de vous annoncer un second 20/20 pour notre C09 qui s’applique super facilement avec son pinceau plat…. Si on fait attention de ne pas le surcharger bien sûr !!
Rendu :
Bon, je l’ai déjà dit ce petit vernis super tendance m’a réservé bien des surprises à la pose…. Et oui quand je l’ai mis j’ai découvert une jolie teinte rouge tirant vers le marron mais le matin en sortant à la lumière du jour il m’a dévoila sa jolie nuance rouille. Au final, je n’ai pas été au bout de mes surprises avec mon petit C09 qui a révélé bien d’autres tonalité de couleurs en fonction de l’éclairage, bordeaux, prune, rouille…. Monsieur joue les caméléons pour notre plus grand plaisir…. Et là encore mon petit C09 mérite amplement un 20/20
Tenue :
Bon je ne vous apprends rien en vous disant que le cauchemar de toute femme ayant un vernis aux couleurs flamboyante est de se retrouver avec un ongle écaillé…. Et oui, personnellement je trouve qu’il n’y a rien de plus cracra qu’un vernis part à moitié. Avec les couleurs naturelles passe encore, on peut tenir la journée sans que ça ne se voit trop avant de réparer les dégâts mais avec les teintes plus soutenues, rien à faire, quand le vernis s’en va on ne voit plus que ça !!
Conclusion, ce qu’on demande toute à un bon vernis c’est une bonne tenue !! Et bien, mon petit C09 a tenu une semaine complète…. Si, si, une semaine je vous assure…. Sans le moindre éclat…. C’est bien simple, il est resté totalement INTACT !!
Vous vous demandez peut-être pourquoi je l’ai enlevé dans ce cas…. Simple envie de changer et d’essayer mon petit C01, dont je pense vous reparler bientôt, car lui aussi il le vaut bien….
Bon en tout cas notre petit candidat vient de décrocher un 20/20 de plus avec cette performance aussi inattendue qu’inédite !!
Facilité pour le retirer :
Et voilà le moment galère. Vous avez toutes dû vous retrouver confrontée à l’obligation de repasser 3 voire 4 fois un coton de dissolvant sur vos ongles pour venir à bout de vos vernis colorés…. Pour au final vous retrouver avec des ongles toujours teintés et en prime du vernis coincé sous les cuticules et le pourtour de l’ongle….. grrrr
Voilà exactement ce à quoi je m’attendais en retirant mon petit C09…. Je vous avoue qu’il ne m’était même pas venu à l’esprit que ça se passe autrement.
Et pourtant, nouvelle surprise, et pas la moindre : un seul passage de dissolvant, aucune insistance….. et non seulement tout le vernis est parti mais sans laisser aucune trace en plus !!
Je vous laisse juger.....


Bon, pour le coup me voilà carrément impressionnée…. Dommage que je ne puisse pas lui mettre 21/20 pour cette magnifique performance !! Donc ce sera encore un 20/20 !!
Bilan :
Bon, je crois que c’est simple…. En un mot : conquise !!
Merci mon petit C09 et BRAVO !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !