samedi 15 février 2014

Bubulle le poisson

Nouvelle lubie de petite maman..... j'ai eu envie de me lancer dans la création de doudou.
Et voilà comment Bubulle est né.
D'abord, une idée que j'ai mise sur papier en réalisant un dessin au crayon..... étape suivante avec réalisation d'un patron à l'échelle, puis j'ai choisi les matières, les couleurs avant de passer à la réalisation.
Un petit poisson dont la taille est bien adaptée à la petite main de bébé, des couleurs roses pour ma petite framboise et bien sur plein d'éléments d'activités pour éveiller bébé !!
Un petit tour des caractéristiques de mon premier doudou entièrement home made.
  • Taille adaptée à la main de bébé,
  • couleurs girly pour ma petite framboise,
  • différentes textures pour éveiller le toucher,
  • des étiquettes pour amuser bébé (et oui les bébés sont fan des étiquettes ^^),
  • intégration de papier froissé qui bruisse quand bébé le touche,
  • un petit grelot pour l'effet hochet.
Concrètement:
  • une tête en velours de coton,
  • un œil en velours de coton avec pupille en feutrine,
  • un corps et une queue en coton,
  • des nœuds et étiquette "houppette" en satin  de différentes couleurs,
  • des nageoires en feutrine de deux teintes de roses différents,
  • des galons en ruban coton blanc,
  • la tête est remplie de ouate,
  • le corps et rempli de ouate enfermée dans un papier qui bruisse au toucher,
  • avant la queue se trouve un petit grelot,
  • la queue est en tissus avec papier qui bruisse.








Bon voilà, je crois qu'on a fait le tour des caractéristiques de Bubulle.
Bilan:
Bubulle, le doudoud poisson a tout de suite été adopté par bébé qui le brandit fièrement, l'gite, joue avec ses rubans et sa queue, le câline et bien sur..... le met à la bouche.
Pour le crash test sécurité c'est papa qui triture notre Bubulle, tire dessus, le tord et lui fait subir toute sorte d'autres tortures..... pauvre  Bubulle :(
Mais notre petit poisson résiste et passe son exament sécurité avec succès :)
Bravo Bubulle !!
Et quand bébé s'endort avec Bubulle:



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !