samedi 15 février 2014

Diversification 4-6 mois

Ma petite framboise a 6 mois.... déjà et le midi elle a un vrai repas de grande.... enfin presque !!
Mais faisons un brefretour en arrière.... de 2 mois.
Entre 4 et 6 mois elle a eu droit a du bouillon d légumes dans son biberon de midi à la place e l'eau puis au dessert une petite compote pour découvrir de nouveaux goüts tout en douceur mais aussi s'approprier le "manger à la petite cuillère".
Bouillon:
Pour son bouillon j'allais m'approvisionner en légumes frais au marché. Mon choix: courgettes, carottes, poireaux, courges.
Je ne mettais pas qu'un seul légume mais faisais un assortiment au grès de mes envies.....
Pour optimiser la préservation des vitamines j'ai choisi la cuisson vapeur au Babycook. Après cuisson on mixe et on passe au chinois pour ne récupérer que le bouillon léger. On rajoute de l'Evian pour arriver à la quantité désirée (je préparais 2 biberons en même temps, en conservant le bouillon au frigo bien sûr).
Attention a faire un bouillon très liquide pour qu'il passe sans problème par la tétine sans que bébé ne s'épuise à têter comme un fou !!
On rajoute ensuite les dosettes de lait et bébé se régale !! Oui, bon ok, nous on serait sceptique mais ma petite framboise n'a même pas bronché la première fois qu'elle a goûté son bouillon..... et elle a adoré !!
Et le reste des légumes mixés on en fait quoi ? Perso j'ai rajouté des pommes de terres, des oignons, d'autres légumes au choix, du bouillon, de la crème fraîche..... et voilà une petite soupe pour petit chéri qui en est friand en hiver !!
Compote:
Pour les pemières compotes de petite framboise je suis restée dans le classique: pommes (Golden car bien sucrées), poires, et pommes/poires...... du marché bien sûr ^^
Petite framboise a manifesté une nette préférence pour la poire qui tenait au goût plus sucré mais surtout à la texture plus liquide ce qui était beaucoup plus facile pour sa découverte de cette nouvelle façon de manger.
Bon, maintenant ma petite frmbois a 6 mois révolus et mange de vrais petits pots maisons..... recettes à venir !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !