mercredi 26 février 2014

"les luminéoles", un spectacle décevant.....

Comme prévu nous avons emmené petite framboise sur la Promenade du Paillon ce soir afin de voir le spectacle nocturne "Les Luminéoles".

Tous d'abord nous avons croisé sur la place Massena trois femmes habillées de blanc avec des ailes et des lumières et juchées sur des échasses.... elles avançaient et bougeaient au ralenti..... rien de transcendant.

Nous sommes ensuite rentrés dans le parc et là déception: une foule si intense qu'on ne pouvait rien voir si ce n'est de la vapeur d'eau se dégageant de l'emplacement des jets d'eau..... nous avons patiemment attendus avant de revoir nos trois échassiers se promener sur cet emplacement.

Par la suite nous nous sommes trouvés bien mieux placés vu que l'essentiel du spectacle s'est déroulé dans les airs avec des ballons dont les formes étaient évocatrices de dauphins volants et aux couleurs changeantes. Ces ballons ont évolué lentement sur une musique douce, dans un style très japonisant.












Ma petite framboise n'a pas du tout accroché, elle ne s'est intéressée ni aux femmes qui évoluaient dans une lenteur presque énervante ni les ballons japonais.
Pour ma part je n'ai pas du tout accroché aux balais des "danseuses sur échasses" et bien que j'ai trouvé les ballons jolis, les regardé 5 minutes m'a amplement suffit..... nous sommes partis avant la fin car le spectacle s'éternisait de façon redondante.

Bilan: un spectacle de lumière dans l'esprit du japon qui malgré la beauté et le style relaxant se fait bien vite ennuyeux par son manque de diversité.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !