samedi 15 février 2014

Stop aux mauvaises odeurs sur les mains

Un grand classique des cuisinières.... se trimballer une odeur de poisson, oignon ou ail pendant des jours car rien n'en vient à bout !!
Vous aussi vous ne trouvez pas ça top de sentir ces aliments en permanence.... pas très glamour en plus !!
Perso je n'ai jamais testé le savon métallique anti-odeur.... il parait que pour se débarrasser de ces effluves alimentaires ça fonctionne bien grâce au mécanisme d'oxydo-réduction (par contre ça ne fonctionnerait pas pour les odeurs de produits ménagers type Javel).
Bon, donc faute d'avoir acheté une de ces petites merveilles je me coltine mes odeurs persistantes sur les mains et j'ai beau les laver et les relaver rien à faire.... elles s'incrustent grave ces indésirables !!! Grrrr
Alors déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une erreur à éviter lorsqu'on veut s'en débarrasser.... vous vous munissez de votre savon et c'est parti pour la séance nettoyage à l'eau chaude BIIIIIIIIIP mauvaise réponse !! Et oui l'eau chaude fixe les odeurs donc déjà lavez-vous les mains à l'eau froide !!
Comme je vous l'ai dit je n'apprécie pas trop ces relents persistants mais ma petite framboise, elle, elle semble vraiment détester que maman se trimbale ces odeurs bizarre sur les mains.... alors j'ai eu l'idée de tester un truc..... et si mon petit fruit jaune magique multi-fonction pouvait m'aider ??
Et bien oui !!
Alors que mes mains sentaient bien l'ail et l'oignon je les ai frottées avec la pulpe d'un demi citron avant de les passer à l'eau froide (glagla pas marrant ça en hiver).
Résultat: bien joué mon ami citron, les odeurs sont carrément bien atténuées et voilà une petite maman et une petite framboise contentes !!
Il me reste à tester avec les odeurs chimiques.... comme cette saleté d'eau de Javel qui me retourne le coeur.... ceci dit elle me donne tellement envie de vomir que c'est mon adorable mari qui se charge d'elle et du coup je n'y touche jamais :) Merci petit chéri !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !