samedi 15 février 2014

J'ai testé.... le démaquillage au liniment oléocalcaire



Après mon accouchement j'ai eu des problèmes de peau et j'ai du changer tous mes produits de soin du visage. J'ai commencé à avoir des plaques rouges et des démangeaisons au contact de certaines crèmes et produits lavants..... J'avais déjà eu ce type de problème au niveau des paupières et j'en avais parlé à mon dermato qui m'avais dit que j'avais une peau sensible et réactive.
Aujourd'hui je vais vous parler plus spécifiquement du problème qui s'est reposé quand à mes problèmes de paupières. Je ne sais pas si c'est du aux variations hormonales lors de la grossesse ou autre mais en tout cas après chaque démaquillage j'avais les paupières à vif et en feu puis elle se sont mises à peler et j'ai du renoncer à me maquiller grrrr :(
Bon bien sur j'en ai reparlé à mon dermato qui m'a confirmé que c'était bien une crise eczéma comme je le pensais. Je n'ai pas été surprise car j'en ai déjà eu au niveau des aisselles et j'ai du avoir recours à l'épilation définitive au niveau de cette zone car chaque contact avec le rasoir réactivait une crise. Il semble que le démaquillant ait maintenant le même effet au niveau de mes paupières grrrrr Apparemment les peaux atopiques comme la mienne peuvent déclencher subitement une réaction allergique eczémateuse à n'importe quel produit cosmétique, même si on l'utilisait depuis des années.
Bon en gros j'ai une peau atopique essentiellement caractérisée par un eczéma réactionnel à certaines situations vécues par ma peau comme une agression.... en gros c'est la poisse quoi !!
Et donc que me reste-t'il à faire? Renoncer au mascara? Ah ça non alors !!
Je dois aussi vous dire que j'utilise un mascara waterproof.... Pourquoi? Parceque le look raton laveur très peu pour moi !! Et comme j'ai souvent les yeux qui larmoient (quand je baille notemment, ce qui m'arrive souvent) le mascara waterproof est vraiment la meilleure option pour moi. Mais il semble que mon eczéma se décalnche au contact des démaquillants bi-phasés.... j'ai donc essayé d'autres textures.... mais bien sur les autres formules démaquillantes ne viennent pas à bout du waterproof grrrr
Mais vous savez quoi? J'ai trouvé ma solution miracle grâce à petit cœur :) Une amie m'avait conseillé d'utiliser du liniment oléocalcaire pour le change de bébé alors qu'elle avait les fesses irritées lors de ses premières semaines (petit coeur était prématurée d'un mois et sa peau était très délicate).... le liniment a été super et a bien aidé à la soulager en nettoyant ses petites fesses tout en douceur.
Quelques mots pour vous parler du liniment oléocalcaire que j'utilise.... Il s'agit du liniment Gifrer. A base d'actifs naturels: huile d'Olive, Calcaire et glycérol, il protège et régénère l'épiderme fragile du bébé et peut être utilisé en prévention comme en traitement de l'érythème fessier du nourrisson. Pourquoi je tiens à cette marque? Parce que c'est un produit naturel sans aluminium contrairement à d'autres marques (comme par exemple Gilbert).
Et donc un jour me viens l'idée que ce produit totalement naturel pourrait peut être venir à bout de mon mascara waterproof étant donné qu'il faut de l'huile pour éliminer les produits waterproof.... et que le liniment est essentiellement constitué d'huile d'olive je me suis dit que ça devait pouvoir le faire. Bon OK j'aurais pu utiliser carrément de l'huile d'olive pure ou n'importe qu'elle autre huile (je n'ai pas essayé) mais le liniment m'a semblé plus doux pour ma peau.... puisqu'il protège et régénère la peau des bébés il devrait avoir la même action pour la mienne !!
Bilan: Le liniment démaquille bel et bien le mascara waterproof :) mais il faut insister un peu plus qu'avec un démaquillant biphasé.... 3-4 passages de coton (selon l'épaisseur de mascara) sans avoir à appuyer et à s'arracher les cils au passage et me voilà démaquillée. Autre avantage le liniment à un effet apaisant immédiat, tout doux il n'agresse pas la peau. Et effectivement, sur le plus long terme, il régénère bien la peau irritée :)
Pour moi il n'y a aucun point négatif mais je dois admettre que ça sent bien l'huile d'olive ce qui peut déranger certaine.... perso j'avoue que j’apprécie même cette odeur :)
Voilà....la découverte du liniment oléocalacaire Gifrer a été synonyme de confort et bonheur, d'abord pour petit coeur, et maintenant pour moi :)
A la maison il y a donc un nouveau produit cosmétique incontournable pour moi et pour toute la famille :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !