samedi 15 février 2014

Instant Thé.....

Ma petite pause thé aromatisé du jour: Thé Car'Amande de chez Coffea :)


Petite pause détente en fin d'après midi.... un moment incontournable pour moi que je cale maintenant pendant que petit coeur (adorable surnom donné à mon bébé par sa tata et marraine.... qui est complètement gaga^^) fait une micro sieste (et oui ce petit trésor fait de si grande nuit que la journée elle ne fais que des sieste de 15 minutes maxi).
Chaque jour pendant cette pause je prends mon livre.... en ce moment je retrouve donc Clare et Mimi (voir mon article "Mon livre du moment") et de mes nombreux thés aromatisés.
Et voilà, je met ma belle bouilloire sifflante (cadeau de moi-même à moi-même^^) sur le feu et je me plonge déjà dans mon roman en attendant le sifflement qui va m'anoncer que le moemnt de la dégustation approche. Sssssssssssssssssssss et voilà.... je verse l'eau sur mon thé que j'avais préparé dans ma petite théière Assam Bodum (cadeau de Noël de ma belle-mère l'an dernier), je retourne mon sablier Coffea (cadeau de mon mari)..... un outil super hyper pratique pour infuser chaque thé à la durée indiquée. Il est composé de 3 sablier de durées respectives de 3, 4 et 5 minutes.... et c'est parti pour les 3 minutes que demande l'infusion du thé Car'Amande !!
3, 2, 1, 0 .... j'appuie sur le piston de ma théière et verse dans mon mug du jour (oui bon j'avoue je collectionne aussi les mug et en change pour chaque thé^^).... et c'est parti pour la dégustation !!
Un thé noir originaire du Sri Lanka, aux saveurs chaudes, grillées et boisées (mes préférés). Il n'est pas très puissant (force 3 sur 6) et le mariage des morceaux de caramel et d'amande lui confère une tonalité gourmande qui en fait un thé idéal pour les aprè-midis d'hiver.... ce thé très doux est une invitation à un moment de cocooning !!
Bilan: je suis séduite et je sens que je ne vais pas tarder à succomber à nouveau à ces douces et chaudes saveurs :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !