samedi 15 février 2014

Une louche d'amour

Pour moi la cuisine c'est une véritable passion.... et cette passion je la dois à mon grand-père qui était un véritable cordon bleu. Il tenait lui même son amour de la cuisine et ses talents culinaires de sa maman (de laquelle j'ai aussi hérité mon joli prénom).
Mon grand-père, je l'adorais et j'ai adoré apprendre de lui son savoir faire. Mais au delà des quelques rectettes "formatées" qu'il m'a transmise, mon grand-père m'a surtout donné son amour de la cuisine car pour lui l'ingrédient de base c'était l'amour !!
Et voilà, ma cuisine c'est ça.... je ne mesure pas tout, je dose à l'instinct en me laissant guider mon feeling, comme mon grand-père le faisait. Et oui, quoi de plus naturel qu'aime?? ..... Et donc aimer c'est aussi se laisser guider par son instinct. Voilà, ma cuisine c'est ça, j'improvise beaucoup et crée beaucoup de recettes selon mon envie du moment, mais un ingrédient est toujours présent.... une bonne louche d'amour!!
Et si cuisiner a pour moi un côté égoïste dans le sens où cette activité que j'aime tant me procure un immense plaisir la cerise sur le gâteau reste de transmettre par ce biais une grosse louche d'amour à ceux pour qui je prépare de bons petits plats !!

Merci grand-père.... Je t'aime !!


A très vite pour beaucoup de gourmandise.... et d'amour !!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !