samedi 15 février 2014

Petite maman nostalgique.....

Petits livres d'or

Petit moment de nostalgie cet après-midi en me baladant à Virgin avec ma maman et ma petite framboise…. Direction le rayon librairie où maman achète un livre d’une super édition dont je vous parlerai dans un prochain article de ma rubrique Ma petite bibliothèque. Après avoir récupéré ce précieux butin nous prenons la direction des livres pour enfants et là…. Waouh, grand moment de plaisir et de souvenirs d’enfance !! Impressionant d'ailleurs à quel point je me souviens des histoires mais aussi des illustrations !!

Quand j’étais petite j’ai eu la chance de profiter d’une grande collection de Petits livres d’or ayant appartenus à ma maman et là quelle merveilleuse surprise pour nous deux de tomber sur un présentoir de réédition de certaines de ces petites merveilles !!
Le petit livre d’or c’est refait une jeunesse en troquant sa couverture cartonnée pour une couverture souple et en se rebaptisant un petit livre d’argent.
Bien sur ma maman a gardé sa belle collection et ma petite framboise pourra en profiter…. Pourtant nous ne résistons pas à racheter 4 livres qui figuraient parmi nos préférés.

Notre choix se porte sur les histoires des amis de Caroline…. Vous connaissez peut être la collection des Caroline, cette petite fille aventurière entourée de ses amis animaux !! J’en avais toute la collection…. Là encore merci maman d’avoir pris autant soin de tes livres d’enfance !!
Et bien chacun de ses petits amis avait droit à des petits livres d’or relatant certaines de leurs aventures.
Parmi nos petits amis nous retrouvons les trois petits chiens Pipo, Youpi et Bobi, les trois chatons Pouf, Noiraud et Griset ou encore Boum le petit ours. Chacun de ces petits personnage a un caractère bien à lui, que ce soit le gentil et sage petit Youpi, l’espiègle Pouf, le farceur Noiraud qui fait plein de bêtises et aime embêter ses copain ou le petit Bobi qui est un véritable François Pignon à qui il arrive plein de malheurs…..

Notre butin:
  • Bobi,
  • Youpi,
  • Pouf le chaton bleu,
  • Youpi à l'école.

Certains titres sont mentionné au dos des exemplaires mais ne sont pas en rayon.... parmi eux deux sont pour moi incontournable et je vais aller fréquemment voir si ils les reçoivent en magasin: Pouf et Noiraud à la montagne et Pouf et Noiraud campeurs. Les aventures de Pouf et NOiraud sont les plus amusantes !!

Ces livres n’ont que des avantages pour les enfants, ils sont à la fois ludiques et amusants, merveilleusement illustrés, éducatifs en mettant en scène plein de moments de la vie quotidienne et en prime ils leur inculquent des valeurs morales telles que l’amitié, l’honnêteté et bien d’autres encore.
Dans la même collections vous pouvez également trouver des classiques comme La Belle au bois dormants ou La Cigale et la Fourmi, des éducatifs comme Ton petit alphabet ou bien d’autres personnages….
Un conseil : ruez-vous vite chez Virgin avant qu’ils ne ferment pour faire le plein de ces petites merveilles….. vos enfants vont adorer !! Et vous aussi lol
Garanti sans regrets :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bouton de vote Hellocoton

Rendez-vous sur Hellocoton !